FORZA MOTORSPORT 3, ATTACHEZ VOS CEINTURES.
Publié le 4 octobre , 2009 | Pas encore de Commentaires, lancez-vous !
Le principal rival de GT5 prend une longueur d’avance sur son concurrent en sortant ce 23 octobre. Disponible sur XBOX360, en exclu bien sûr, et fort bien réalisée cette simulation de course automobile pourrait être la raison des reports successifs de Gran Tourismo 5, très attendue sur la PS3.
Forza Motorsport 3 s’inspire en grande partie de Gran Tourismo et cela va dans le bon sens. On retrouve donc des voitures de série en grand nombre, plus de 400 véhicules, pilotables sur une multitude de circuits. Les marques les plus prestigieuses font partie du catalogue et les différents modes permettent de se distraire rapidement en lançant une petite course ou bien de gérer une carrière complète course après course.
La prise en main est assez pointue pour qui n’est pas familier à la simulation auto et demande concentration et dextérité même pour les plus avertis. Les dégâts apportent un plus indéniable au réalisme des courses et vos adversaires sauront vous faire payer les touchettes et autres agressions. Pour qui joue avec un volant il va falloir redoubler de persévérance et de doigté afin de gérer au mieux les erreurs de parcours, une sortie de piste un peu forte se paye par un handicap sensible au volant. Plus les voitures sont puissantes, plus la précision doit être sensible dans les virages ou les vitesses élevées sur les lignes droites. Un podium se mérite sur Forza. L’interface est simple et claire et les 200 épreuves disponibles devraient donner à Forza une durée de vie conséquente. Pour les passionnés et les novices, Forza Motorsport devient avec ce troisième opus la simulation officielle de la XBOX.
Termes de Recherche:
- course automobile
- course voiture
- forza motorsport 3 ps3
- forza motorsport 3
- forza motorsport 3 collector
- forza 3 ps3
- forza girl
- course véhicules
- forza motorsports 3
- forza ps3




