Oosgame

Blog des loisirs numériques et multimédias

[à venir] FORZA MOTORSPORT 3 sous KINECT

Publié le 26 juin , 2010 | 2 Commentaires

envoyé par FeedBurner

FORZA 3, la simulation de sport auto sur Xbox 360, fonctionnera avec le soi-disant révolutionnaire Kinect (ex-Natal). Une présentation du principe fut dévoilée au salon E3 de cette année 2010. Encore une fois, j’émets un doute affreux sur le feeling que doit retranscrire un pilotage sans volant entre les mains. Si le concept Kinect peut être intéressant sur bien des points (je pense à de la navigation dans divers menus ou l’intérêt, limité, dans certains jeux) le fait de ne rien avoir entre nos mains pour simuler le pilotage d’une auto ne pourra pas fonctionner. Exit les retours de force, le dosage des pédales, la précision apportée du bout des doigts sur un volant. Vous comprendrez sans mal ma réticence à Kinect sur ce type particulier de jeux.

forza3 kinect oosgame weebeetroc [à venir] FORZA MOTORSPORT 3 sous KINECT

Cependant, lors de la démo en conférence plusieurs détails m’ont paru fort bien pensés, même pour une simulation. Les premières secondes de la vidéo nous montrent un brave pilote/gamer en plein trafic dans une Ferrari 458 Italia utilisant le Kinect pour jouer. Sans rien dans les mimines donc. Déjà, il a un peu l’air c*n, et puis je me répète, il est probablement impossible de prendre du plaisir de cette manière. Par contre, les minutes qui suivent m’ont paru bien plus adaptées. La découverte de ce même véhicule en plein désert et les options d’interactivité avec la Ferrari sont plutôt pas mal.

Kinect permet ici de tourner autour du la voiture, d’en ouvrir les portes, d’accéder à des infos, de visiter l’habitacle, ouvrir vitres et capots. Un vrai plus. Une sorte de concession virtuelle privée. Pour tous les amoureux de belles auto de prestige, la découverte d’une voiture de cette manière a vraiment de la gueule. Cet aspect m’a entièrement séduit, et la richesse des détails est bluffante. A l’opposé de ce que peut proposer le non sens d’un pilotage sans volant, le fait de pouvoir tourner, se pencher, et apprécier les détails en se déplaçant dans l’espace est un très bon point. Une vision du projet natal/Kinect assez flatteuse pour le coup. Une piste à suivre pour la Xbox 360 mais attention à ne pas omettre l’essentiel d’un jeu de course, le plaisir de conduire. Pour le plaisir des yeux, c’est 20/20, et pour la révolution attendue c’est peut-être cette piste qu’il va falloir exploiter.

Termes de Recherche:

  • forza 3 kinect
  • forza 3
  • comment utiliser le jeux de voiture ferrari avec la kinech 360
  • jeux ferrari xbox 360 avec kinect
  • jouer a kinect forza motorsport

laisser votre commentaire :

2 commentaires pour “[à venir] FORZA MOTORSPORT 3 sous KINECT”

  1. Hugo
    27 juin, 2010 @ 10 h 25 min

    KINECT se reconverti en logiciel d’achat internet, et on peut voir notre produit sous toutes ses faces, et se deplacer comme on veut?
    Haha :)

    [Répondre à ce commentaire]

  2. julie
    20 janvier, 2011 @ 17 h 47 min

    Juste AMAZING :shock: ça devient de plus en plus poussé :!

    [Répondre à ce commentaire]

C'est ici que vous pouvez réagir, courtoisie,respect et politesse sont les bienvenues. Merci à tous !





Vous êtes ici :

Bad Behavior has blocked 1388 access attempts in the last 7 days.